Se connecter
2018-2019
News
Run archery tour 2019

Run archery tour 2019

il y a 6 mois

Toute l'association

Après une année 2018 très prometteuse pour les Phénix, il est temps de démarrer la saison 2019.

Run archery tour 2019

Samedi 7 Avril, début de la saison avec l'étape nationale organisée par les archers de Montigny les cormeilles. Pierre Yves est le seul représentant du club à y participer. 

Cette année le challenge est relevé avec l'intention de finir sur le podium de fin de saison. C'est dans cette optique qu'il a évolué dans son matériel en passant du longbow en tir instinctif au classique viseur.

Pour cette épreuve, le temps est clair et légèrement frais mais la bonne humeur et la joie de retrouver les adversaires mais non moins copains promet de passe une bonne journée.

La phase qualificative est lancée, Pierre Yves est dans le premier peloton à partir. Avec son tout nouveau matériel, il se sait attendu et observé alors pas le droit à l'erreur. La partie course se passe bien et lui permet d'arriver au pas de tir en second, le tir n'est pas aussi bon et il en ressort avec trois fautes donc trois tours. Les deux autres sessions de tir se passe un peu mieux mais pas au top. A l'arrivée il termine quatrième des qualifications et accéde directement à la finale.

Après une longue pause pour la restauration, c'est l'heure de la finale. Pas le droit à l'erreur cette fois les médailles en chocolat de l'an passé ça suffit, podium exigé. Ca part vite et aucun droit à l'erreur. Au pas de tir les cibles tombent une à une très vite, grâce aux flèches de pioches il ressort troisième avec deux pénalités. "Ne rien lâcher". Second tir passé toujours troisième, allez on accélère encore 400 mètres et c'est fini. Troisième le podium est là.

A peine remis de sa finale il faut enchaîner avec le relais, il sera le troisième relayeur ouf un peu de répit. Dans cette épreuve, pas de place pour la tranquilité, il faut assurer aussi.

Le départ est encore plus fou au premier passage, le relais est second après un magnifique carton plein, le deuxième relayeur maintiendra sa position durant la course mais perdra un peu de temps sur le tir et passera le relais en troisième place. Au stand de tir les équipiers sont déchainés et attendent avec impatience l'arrivée des derniers membres de l'équipe. C'est Pierre Yves qui entre le premier sur le stand de tir, il a de l'avance mais pas de quoi traîner. Première cible manquée, légère crispation chez les deux autres relayeurs mais il reste cinq flèches alors pas de panique. Aîe Aîe malgré les deux flèches de pioches, une seule cible touchée égale trois tour de pénalité et le relais suivant est déjà entrain de tirer. Un sprint effréné et le podium est une nouvelle fois assuré.

Première étape : deux podiums, la saison commence bien. Continuer le travail à l'entraînement et confirmer cette belle performance.

   


Voir toutes les news

Calendrier

Calendrier des animations

Calendrier des animations

La boutique du club

Ecusson Club

Ecusson Club

4.00 €

Dernières photos

Etna 2019Démonstration arme de jet préhistoire Patrick le 15/06/2019Zone d’accueil en fin de journée du 6 maiCanoë -arc Bonneval 2017

Informations

Copyright © 2006- - Les Archers du Phénix
Association Loi 1901 - Agrément DDJS n° 92 S 644 - Agrément FFTA n° 08 92 208