Se connecter
2018-2019
News
Parcours France FFTL

Parcours France FFTL

il y a 10 mois

Toute l'association

Premier parcours France pour les archers du Phénix. Pers en Gâtinais 24-26 août 2018

Parcours France FFTL

Cette année, le club a créé une nouvelle section : Le GAP. Celui-ci permet à ses adhérents de participer aux compétitions organisées par la FFTL. Quatre phénix ont ainsi pris part à ces compétitions qui leur ont permis d'aller au France se déroulant à Pers en Gâtinais.

La première étape se déroule le vendredi : il s'agit du contrôle matériel et catégories. Ce passage obligatoire prend beaucoup de temps car il se déroule en trois étapes : vérification de la licence puis du matériel et pour finir enregistrement avec photo et remise des dossards. Nos Phénix étant arrivés un peu tard, ils passent près d'une heure au greffe pour tout faire valider. Une fois terminé, retour au gîte pour profiter de la splendide propriété et de ses installations sportives qui permettront de bien préparer la compétition. 

Le samedi matin, chacun cherche son peloton et son parcours (4 parcours différents). Ce sera Fields pour Patrice, Hunter pour Alain, Animal rounds pour Isabelle et Pierre Yves. Tout les compétiteurs attendent  tranquillement le départ quand une pluie diluvienne s'abat. Malgrès les aléas climatiques les épreuves matinales se passent plutôt bien pour tous. La pause déjeuner est la bienvenue et permet de faire un premier bilan plutôt satisfaisant. Pour le second parcours le soleil est au rendez vous et changement de parcours. A la fin de la journée, un constat unanime est dressé par nos représentants : ces parcours sont très technique, bien pensés et très intéressants à tirer. Ces difficultés ont motivé Alain et Patrice puisqu'ils joueront le podium le lendemain.

Pour préparer sereinement la seconde journée, retour sans tarder au gîte et ses magnifiques insallations.

Dimanche matin, le temps est clair, cela augure d'une bonne journée. Les pelotons étant fait en fonction des résultats de la veille, de nouveau recherche de pelotons et de parcours. Les épreuves sont toujours aussi techniques et piègeuse, un vrai challenge. A la fin de la matinée, Patrice et Alain sont encore en course pour le podium. Au terme du dernier parcours et de ces deux jours de compétition intense et technique Patrice décroche l'or et le titre de champion.

 


Voir toutes les news

Calendrier

Calendrier des animations

Calendrier des animations

La boutique du club

Ecusson Club

Ecusson Club

4.00 €

Dernières photos

Démonstration arme de jet préhistoire Patrick le 15/06/2019Zone d’accueil en fin de journée du 6 maiCanoë -arc Bonneval 2017Tir Campagne-Nature-3D sport durable

Informations

Copyright © 2006- - Les Archers du Phénix
Association Loi 1901 - Agrément DDJS n° 92 S 644 - Agrément FFTA n° 08 92 208