Travaux terrain de début 2025
Publiée le

A peine remis des fêtes de fin d’année, l’ONF nous annonce qu’ils ne pourront pas commencer les coupes par notre secteur et décalent de près d’un mois.
Qu’à cela ne tienne, nos archers profiteront du parcours 3D et de la zone d’accueil pour préparer les premiers concours 3D.
Là où le bas blesse est qu’ils nous avertissent 3 jours avant que la coupe débute lundi. Nous négocions pour un démarrage le mardi.
En mode urgence absolue, nous démontons le parcours 3D (bêtes, piquetage, fléchage et autres) de manière à laisser le terrain intégralement vide.
Les prestataires de l’ONF ne mettront que 3 jours à faire le boulot en ne touchant aucune de nos gardes et en laissant libre les cheminements.
Merci à eux. Par contre, ils ont laissé tout le bois de coupe sur le terrain.
L’objectif premier est de remonter un mini-Parcours pour accueillir le stage régional « Arc sans viseurs » de Danielle Ramos le 15-16 mars.
Puis de travailler sur un nouveau parcours pour notre « Découverte Parcours » du 18 mai.
Et là commence le travail de dingue car démonter un parcours, c’est facile. Le remonter est une autre paire de manche.
Week-end après week-end, nous créons de nouvelles gardes monstres avec les troncs laissés par l’ONF, débroussaillons de nouveaux cheminements, positionnons la ciblerie nature/campagne, puis la ciblerie 3D. Pour terminer sur le piquetage et le fléchage.
Mission accomplie grâce aux bénévoles qui se sont succédés sur l’ensemble des week-ends.
Place aux tests de ce nouveau parcours, à notre stage jeunes puis à l’organisation de notre concours Découverte et enfin de notre tir du Roy et la préparation des championnats de France qui arrivent bien vite.
La saison 2024-2025 est riche d’événements mais c’est ce qui nous unit au club.