Envie de participer ?

persévérance et patience à l'entrainement = récompense au bout de l'effort

Run archery 2022

Quelle fut longue cette saison de run archery. 

Ce championnat fit voyager notre phénix de Mulhouse à Balma en passant par Orléans. Durant chaque étape le classement du long et du sprint rapporte des points donc il ne faut négliger aucune discipline et assurer dans les deux.

Pour se mettre en jambes, l'année commnce par Villepreux qui organise une pré saison qui voit tout de suite les têtes d'affiches avec les couteaux entre les dents, Pierre Yves montre que cette année il faudra compter sur lui en remportant son épreuve de sprint avec zéro fautes.

Une semaine plus tard à Montigny lès Cormeilles, le top départ de la saison est donné et c'est un très bon début avec une quatrième place sur le long et une septième sur le sprint. Au cumulé il devient le n°5.

Direction Mulhouse pour la seconde étape. Si le long se passe bien avec la cinqième place, il en est différent du sprint ou il finit seulement onzième. Pour se remettre rien de tel qu'un podium en relais en association avec des locaux en décrochant une troisième place suite à un sprint effréné avec l'équipe du haut savoyard. A la  fin de cette étape, il prend la troisième place au général. 

Orléans, cette troisième étape se déroule en plein coeur du festiv'arc pour la promotion du tir à l'arc. C'est l'occasion du faire une super promo pour la discipline. Sur le long ça bataille ferme avec une deuxième place acquise de haute lutte grâce à un tir plus précis qui évite une pénalité. Idem sur le sprint mais cette fois c'est la quatrième place qui s'offre à notre Phénix pour une flèche ratée. Toujours troisième au général, il ne faut rien lacher.

Balma (banlieue toulousaine), dans des conditions climatiques dantesques qui voient les athlètes aller au bout de leurs capacités, la troisième place est acquise sur le long grâce à une réussite au tir. Identique sur le sprint il conforte sa troisième place au général et commence à se faire menaçant pour le deuxième. Associé cette fois ci à Villepreux pour le relais, ils vont réaliser le coup de la saison en faisant tomber Arcachon lors d'un duel haut en couleur et en engagement dans le tir (14 flèches pour 12 cibles contre 13 pour Arcachon.)

Veneux les sablons. La grande finale du run archery tour. C'est sur les terres du run archery que va se jouer le podium final autant dire que l'engagement de chaque participants se fait sentir, les cibles basculent avec plus ou moins de réussite les tours de pénalités s'enchaînent et au final une septième place sur le long. Le podium se sécurise de plus en plus mais il reste l'épreuve du sprint et le concurrent direct est fort sur ce format. Malgré une performance en demi teinte le podium est assuré.

C'est fait Pierre Yves archers du phénix est troisième du classement final du run archery tour 2022.

Maintenant place à la coupe d'Europe avec l'équipe de France en république tchèque durant le mois d'octobre