Se connecter
2018-2019
News
Week-end Bouloire / Le Mans

Week-end Bouloire / Le Mans

il y a 6 mois

Toute l'association

Week-end de cohésion avec les jeunes. Challenge réussi, ils ont bien "performé" durant ces trois jours. Nous avons tourné dans les pelotons, pour que chacun puisse tirer avec tout le monde.

Week-end Bouloire / Le Mans

En ce week-end de Pâques, neuf archers du Phénix se sont réunis samedi matin pour partir à Bouloire.
Un programme chargé les attend !

  • concours 3D samedi après-midi
  • concours nature dimanche
  • concours 3D lundi matin

Après un départ à 9h30 tapant, nous enchaînons les bouchons en ce jour de début des vacances et de we de Pâques. Daniel regarde avec anxiété le GPS, qui annonce nonchalamment une arrivée vers 13h30. Il a fallut plus d'une heure pour atteindre au péage de Saint-Arnoult. 
Ensuite c'est la liberté, on peut prendre une allure normale ! Chacun se penche inconsciemment en avant, tout en croyant naïvement que l'on ira plus vite. Nous grappillons minute par minute au fil des kms et enfin la direction de Bouloire apparaît ! Tout le monte regarde frénétiquement le temps restant, qui diminue (trop) doucement. 

Saint Sébastien est avec nous, on arrive enfin à destination.

Chacun déballe fébrilement et monte presque religieusement son arc. Nous nous sustentons d'un faux-filet frites (encore un repas équilibré...T_T) ou d'un sandwich chipo/merguez. Après un rapide café offert, nous nous échauffons sous le soleil.
L'arbitre principal braille l'appel des pelotons, tout le monde s'arrête et se rassemble autour des hommes en rouge. Le départ est annoncé, les pelotons se forment et se dirigent vers leurs pas de tir. La journée se déroule non sans mal pour ce premier 3D de la saison pour certains. Clément et Emelyne s'en sortent bien et commencent à engranger des points pour le concours régional.
Ensuite, direction les voitures pour faire les courses au supermarché du coin. Nous ne sommes pas passé inaperçu: une bande en orange envahit le magasin. Les Phénix courent dans tous les sens pour ramasser les victuailles du dîner.
Après 15mn de route, nous arrivons au Grand Lucé où Alain nous a réservé des chambres d'hôtes. Le propriétaire nous accueille avec bienveillance et nous fait visiter sa superbe maison. Les anciens se détendent autour d'un verre en profitant du magnifiqiue paysage. Clément se jette dans la piscine un peu "fraîche" pour les autres. Emelyne et Alain commençent à préparer le taboulé maison: cuisson de la semoule, découpe des légumes (tomate, concombre), ciselage de la menthe. On réchauffe les poulets rôtis au micro-onde.

Challenge réussi : faire un repas sans four, ni gazinière... Merci Emelyne !

  • Poulet rôti
  • Taboulé maison
  • Fraises-chantilly

Le ventre repu, il est temps d'aller voir Morphée et tomber dans ses bras. Mais c'est qui cette Morphée ?!? Certains traînent encore sur le belvédère pour observer les étoiles ou les animaux sauvages.
Réveil 6h30, copieux petit-déjeuner avalé rapidement, les Phénix décollent au rougeoyant soleil levant vers Bouloire.
Après un rapide échauffement, nous sommes éparpillés dans les différents pelotons. Où que l'on aille sur le parcours, on voit du orange. Le parcours fut d'un excellent niveau, les cibles judicieusement positionnées, juste ce qu'il faut pour titiller les archers. La deuxième journée s'achève par une belle performance de Rachel (son meilleur score de Nature). Beau doublé des cadettes femme Barebow avec Rachel (1ere) et Emelyne (2ème) , belle 2e place pour Clément.. Evelyne 2e et Daniel 3e sauvent l'honneur des adultes.
Nous rentrons au gîte pour nous reposer. Clément et Alain osent quelques brasses dans la piscine à 14°c avant de commençer à préparer le dîner:

  • Rôti de porc
  • Salade composée
  • Fromage

Pierre-Yves n'a jamais mangé autant de légumes!...
Chacun glissent doucement dans la torpeur avant d'aller au lit.
Réveil 6h et petit déjeuner à 6h30, chacun charge ses affaires dans les voitures. Après les derniers au revoir au propriétaire, nous quittons les lieux.
La 3eme et dernière journée de concours commencent. Malgré la fatique, nous continuons à décocher les flèches sur les cibles 3D dans la pinède. Certains s'en sortent mieux que d'autres, mais malgré les scores, le plaisir y est toujours .
Suite à cela, nous quittons le Mans après un déjeuner bien mérité.

Le week-end en quelques chiffres:
400 kms de voiture
200 flèches décochées
20 kms de marche
Tous les jeunes et quelques anciens médaillés
1 trophée d'équipe avec neuf archers présents
 

Les résultats

  3D Bouloire Nature Bouloire 3D Le Mans
Marie-Laure 338 1ere 1125 5e 270 3e
Alain 205 7e 585 5e 162 11e
Noriko 305 2e 1185 4e 288 2e
Rachel 287 1ere 1185 1ere    
Daniel 312 4e 1000 3e 295 2e
Evelyne 203 1ere 625 2e 211 1ere
Clément 180 3e 890 2e 255 2e
Emelyne 206 3e 770 2e 189 2e
Pierre-Yves 162 4e 455 4e 141 3e

Voir toutes les news

Calendrier

Calendrier des animations

Calendrier des animations

La boutique du club

Ecusson Club

Ecusson Club

4.00 €

Dernières photos

Etna 2019Démonstration arme de jet préhistoire Patrick le 15/06/2019Zone d’accueil en fin de journée du 6 maiCanoë -arc Bonneval 2017

Informations

Copyright © 2006- - Les Archers du Phénix
Association Loi 1901 - Agrément DDJS n° 92 S 644 - Agrément FFTA n° 08 92 208