Envie de participer ?

Notre club organise pour la 4e fois un concours salle qualificatif pour le championnat de France 2024, les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023.

Comme l’an dernier, le concours se déroulera au gymnase Bérégovoy et devrait réunir près de 192 archers répartis sur les 2 jours.

Vous vous doutez bien que pour organiser une telle manifestation nous allons avoir besoin de bénévoles dès le vendredi 15 pour installer le pas de tir, mettre en place l'accueil des archers, le samedi 16 et le dimanche 17 pour la tenue de la logistique d’archerie du concours, de la buvette et de la tombola et pour le rangement le lundi 18 décembre.

Inscriptions bénévoles

Nous faisons donc appel aux membres du club, et pour faciliter l'organisation de cette manifestation, nous vous demandons de vous inscrire sur le site du club dans le formulaire ci-dessous.

Voici le détail des besoins jour par jour :

Vendredi 15/12 Nous disposons du gymnase dès le vendredi 15/12 à 12h (horaire à confirmer). Nous avons besoin d'une quinzaine de bénévoles répartis en 2 groupes pour installer des bandes de moquettes pour protéger le sol du gymnase et en parallèle aller récupérer du matériel à Antony avec l'aide logistique du service des sports (petit camion).

Les 2 groupes seront ensuite regroupés pour installer les filets de protection, puis les chevalets et finaliser les pas de tir (traçage des lignes de tir, chronotir, chaises pour les archers,  ….) , l'installation de la buvette et de la tombola. Vous pouvez arriver dans l'après-midi quand votre emploi du temps vous le permet.

Samedi 16/12

Groupe logistique Responsable Fabrice Bedin

- gestion des blasons, gestion des éclairages et de la marque, besoins techniques et matériels divers

- besoin 4 personnes de 7h30 à 13h et 4 personnes de 13h à 18h30

Groupe greffe Responsable Isabelle Plantiveau

- accueil et contrôle des archers, gestion des feuilles de marques, affichage des résultats

- besoin 2 personnes par roulement de 7h30 à 17h30

Groupe buvette Responsable Evelyne Réchaussat

- tenue de la buvette (boissons chaude et froide, sandwich, repas des arbitres)

- besoin 3 ou 4 personnes max par roulement de 2h

Groupe Tombola Responsable Nathalie Vallée

- besoin de 1 ou 2 personnes par roulement de 2h

Dimanche 17/12

Groupe logistique Responsable Fabrice Bedin

- changement des blasons, gestion des éclairages et de la marque, besoins techniques et matériels divers

- besoin 4 personnes de 7h30 à 13h et 4 personnes de 13h à 17h,

- besoin d’une dizaine de personnes à l'issue des tirs pour installation du podium, début du rangement (moquettes, spots, chevalets, paillons, filets, chaises, …) avec interruption du rangement pendant la remise des récompenses.

Groupe greffe Responsable Isabelle Plantiveau

- accueil et contrôle des archers, gestion des feuilles de marques, affichage des résultats

- besoin 2 personnes par roulement de 7h30 à 17h30

Groupe buvette Responsable Evelyne Réchaussat

- tenue de la buvette (boissons chaude et froide, sandwich, repas des arbitres), installation pot de l'amitié, rangement buvette

- besoin 3 ou 4 personnes max par roulement de 2h

Groupe Tombola Responsable Nathalie Vallée

- besoin de 1 ou 2 personnes par roulement de 2h

Lundi 18/12

Tous les bénévoles disponibles,

- 9h 12h à confirmer : transport et stockage des chevalets et paillons à Antony et Verrières avec les services techniques de la mairie.

Prise en charge des repas

Le vendredi, pour ceux qui arriveront à 12h, un poste sandwich sera prévu pour votre déjeuner.

Pour le samedi et le dimanche, des tickets Café+ gâteaux seront donnés à ceux qui s'inscrivent sur des postes entre 7h et 9h, des tickets repas (sandwich, dessert, boisson) seront donnés à ceux qui s'inscriront sur les 2 créneaux consécutifs 11h 13h et 13h 15h.

Participation au concours

Si vous êtes archer confirmé et que vous souhaitez participer au concours comme archer, vous pourrez le faire toujours via le site du club, le départ 4 du dimanche après-midi étant réservé en priorité aux archers extérieurs au club. S'il reste de la place, vous pourrez bien sûr vous inscrire le jour même.

Si un départ est complet, la priorité sera donnée aux archers qui sont bénévoles pendant le we.

Pour les bénévoles qui participent au concours, le premier départ sera à moitié prix, soit 5€, les autres départs seront à 10€.

Merci de votre participation pour la réussite de cette manifestation.

Inscriptions des bénévoles jusqu'au 11 décembre 2023

Pour vous inscrire sur un ou plusieurs créneaux, merci de remplir le formulaire suivant après vous être connecté comme membre du club :

Inscription bénévole concours salle décembre 2023

Merci de votre participation. Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous donner les jours et heures du poste sur lequel vous avez été affecté.